Avant d’embarquer

Informations pratiques

Ports

Concarneau.
Les Glénan (île St Nicolas).

Durée de la traversée

Environ 1h30.

Départ

Merci de vous présenter minimum 30 minutes en avance au quai d’embarquement ! Pensez à anticiper le temps de trouver une place de parking et de marcher jusqu’à l’embarcadère.

Météo

En cas de conditions météos trop compliquées, nous pouvons être obligés de reporter votre traversée. Dans ce cas, notre équipe vous contactera pour vous prévenir.

Billet

Merci de préparer, pour l’embarquement, votre confirmation de réservation avec le QR Code, en version numérique ou imprimée.

Ponton d’embarquement

Où se garer ?

Image du parking gratuit le normandeze à Locmiquélic par Google

Parking de la Gare

Avenue de la Gare, 29900 Concarneau

Parking gratuit
276 places
À 15 minutes à pied

Image du parking gratuit le normandeze à Locmiquélic par Google

Parking de la Criée

9035F Quai Carnot, 29900 Concarneau

Parking payant, 1h = 1.50 €
296 places
À 10 minutes à pied

Image du parking gratuit de Sainte Catherine à Locmiquélic par Google

Parking Peneroff

Quai Peneroff, 29900 Concarneau

Parking payant, 1h = 1.50 €
Limité à 4h15, 179 places
Au pied du port

Venir en bus

Depuis la gare de Rosporden

Ligne 4 – Coralie

Depuis le camping des Prés verts

Ligne 6 – Coralie

Depuis Quimper

Ligne 43 – BreizhGo

Depuis la gare de Concarneau

Ligne 4 – Coralie

Depuis Pont-Aven

Ligne 18 – Coralie

FAQ

Les animaux sont-ils autorisés à bord ?

Les animaux sont interdits afin de préserver les oiseaux présents sur l’île. Les chiens, mais plus généralement les animaux domestiques, représentent une menace réelle pour la survie de plusieurs espèces (floristique et faunistique) sur l’archipel des Glénan, et ont été identifiés comme un facteur à fort impact sur les enjeux écologiques par les gestionnaires de la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Nicolas des Glénan.

Je suis une personne à mobilité réduite, puis-je embarquer sur vos navires ?

Nos navires sont tous adaptés à l’accueil des personnes à mobilité réduite. En revanche, les infrastructures portuaires à l’embarquement ou au débarquement ne le sont pas forcément. Nous vous recommandons de nous contacter avant de réserver, afin que nous puissions vous renseigner au mieux.

Puis-je prendre mon vélo avec moi ?

Non. L’île fait seulement 1,5km2 donc il n’y a pas besoin de vélo. De plus, il n’y a pas de route ou de piste.

Je me suis trompé.e de date ou d’heure dans ma réservation. Puis-je changer ?

Vous pouvez échanger votre billet dans la mesure des places disponibles et au moins 8 jours avant la date d’embarquement initialement prévue. Dans l’hypothèse où ces modifications ne seraient pas possibles, vous recevrez un remboursement. Pour plus de détails, rendez-vous dans les conditions générales de vente.

Contact

Vous avez une question ? Nous sommes là pour vous aider !

N’hésitez à nous joindre par mail ou au téléphone.

02 57 62 10 19

4 allée du clos bernus, 56000 VANNES

Contact

Vous avez une question ? Nous sommes là pour vous aider !

N’hésitez à nous joindre par mail ou au téléphone.

02 57 62 10 19

4 allée du clos bernus, 56000 VANNES